Skip to navigationSkip to content
Expédition Extrême - Histoires de survie en forêt - Ztélé
Mercredi 20h
Retour à la liste

Épisode 4

Ludivine Reding

DiffusionMercredi 30 janvier 20h
RediffusionsJeudi 13h / Vendredi 18h / Samedi 9h / Dimanche 23 h / Mardi 15 h
Dans cet épisode

La jeune et intrépide comédienne Ludivine Reding et son partenaire d’expédition Francis Bouillon se croyaient dans un mauvais rêve lorsqu’ils ont été déposés en hélicoptère sur un des sommets du massif montagneux des Monts Groulx en plein mois d’octobre. L’épaisse quantité de neige au sol rendait chaque pas extrêmement ardu. Par chance, ils pouvaient compter sur leur coach en survie Frédéric Fournier, très familier avec ce territoire et ses intempéries, pour affronter ces montagnes hostiles et retrouver la 389, la seule route de la région à plus de 17 kilomètres de l’endroit où ils se trouvaient.

Ce sentiment d’impuissance, Julien Vadeboncoeur l’a aussi vécu il y a quelques années alors qu’il s’est retrouvé malgré lui séparé de son groupe de plein air du Cégep le 2e jour d’une expédition dans les légendaires Monts Groulx. Il a passé les cinq jours suivants à chercher désespérément son chemin dans la taïga et la forêt dépourvue de sentiers balisés. Il a marché sans répit, a tenté de se repérer dans ce paysage embrumé et a même pensé à certains moments ne jamais en ressortir.

Ludivine Reding fera preuve d’une grande détermination alors que le froid, l’effort physique intense et l’incertitude lui font vivre une des expériences les plus éprouvantes de sa vie.

Épisode suivant

Patrice Robitaille

Détail de l'épisode
Diffusé le 6 février 2019

Item ajouté au panier

Restez à l'affût des dernières nouvelles

Inscrivez-vous à l'infolettre de l'émission pour rester informé et en apprendre davantage sur les expéditions de Francis Bouillon et ses invités.