Skip to navigationSkip to content
Expédition Extrême - Histoires de survie en forêt - Ztélé
Mercredi 20h
Retour à la liste

Épisode 08

Jason Roy-Léveillée

Temps de survie
25
h
Température la nuit
3
°C
Distance parcourue
9
Km
Voir l'épisode complet
Dans cet épisode

Jason Roy-Léveilllée est propulsé dans l’histoire de chasse vécue par Yvon Hamel et son cousin Carlo en octobre 1978. Francis Bouillon, comme l’a fait Yvon Hamel avec son jeune cousin, initie Jason à la chasse, ils sont habillés et équipés comme les deux hommes de cette époque. Ils devront se débrouiller à passer une nuit sans moyen de faire du feu. Pour Yvon et son cousin cette nuit fut horrible et la suivante encore pire. Le jeune cousin Carlo mourra d'hypothermie à 17 ans dans les bras de Yvon. Jamais plus Yvon n’est retourné à la chasse. Par chance Francis et Jason ont avec eux leur coach en survie André-François Bourbeau qui leur donne des trucs pour survivre dans ces conditions difficiles. En octobre au Québec, il peut faire très froid la nuit et l’humidité est à son comble. Jason Roy-Léveillée se découvre des talents cachés pour la survie.

Jason Roy-Léveillée est un jeune homme en grande forme physique. Il est aussi très fort psychologiquement et sait devenir un leader positif en situation de groupe. Comme pour la plupart des participants d'Expédition Entrême, Jason n'a pas tant de connaissances et d'expériences en technique de survie. Mais son ouverture d'esprit et son désir d'apprendre font en sorte que Jason démontre un intérêt pour le savoir-faire en forêt.

Épisode suivant

Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan

Détail de l'épisode
Diffusé le 9 janvier 2019

Item ajouté au panier

Restez à l'affût des dernières nouvelles

Inscrivez-vous à l'infolettre de l'émission pour rester informé et en apprendre davantage sur les expéditions de Francis Bouillon et ses invités.