Skip to navigationSkip to content
Expédition Extrême - Histoires de survie en forêt - Ztélé
Mercredi 20h
Retour à la liste

Épisode 07

Guillaume Latendresse

Inclinaisen des pentes
45
°
Distance parcourue
10
Km
Température de jour
20
°C
Température de nuit
6
°C
Voir l'épisode complet
Dans cet épisode

Guillaume Latendresse et Francis Bouillon vont revivre l’histoire de Carole Laplante et son copain, qui en juillet 2009 ont dû survivre à six jours et cinq nuits dans la nature sauvage des Hautes-Laurentides. Ces deux anciens joueurs de hockey, accompagnés du coach de survie André-François Bourbeau, doivent trouver des moyens pour se repérer et retrouver leur canot. Ils seront surpris de découvrir à quel point les nuits sont froides même au mois de juillet. Guillaume Latendresse, qui avoue avoir peur du noir, devra aller au-delà de ses phobies dans cette forêt profonde. Habitués à un apport calorique quotidien important, ces deux sportifs de haut niveau doivent tout au long de cette aventure composer avec la faim et la soif et les sautes d’humeur qu’elles provoquent. Ils doivent user de créativité et mettre de côté leurs préjugés pour rester au chaud et trouver de quoi boire et manger.

Guillaume Latendresse est un athlète de haut niveau et sa forme physique lui procure de sérieux atouts en milieu de survie en forêt. Lors de son expérience avec Francis Bouillon et André-François Bourbeau, Guillaume a marché plusieurs kilomètres dans une forêt dense et très escarpée. Ce défi physique n'a pas eu d'impact sur le moral de Guillaume, au contraire. Toutefois, là où Guillaume a rencontré ses premières difficultés est quand la nuit est tombée. En effet, Latendresse a peur du noir. Sa nuit en forêt, dans l'obscurité totale, l'a mené dans un certain inconfort physique mais surtout psychologique ce qui peut avoir de lourdes conséquences en survie.

Épisode suivant

Jason Roy-Léveillée

Détail de l'épisode
Diffusé le 29 décembre 2016

Item ajouté au panier

Restez à l'affût des dernières nouvelles

Inscrivez-vous à l'infolettre de l'émission pour rester informé et en apprendre davantage sur les expéditions de Francis Bouillon et ses invités.