Skip to navigationSkip to content
Présenté par

CAMPS DE SURVIE

Les camps Expédition Extrême sont les seuls en Amérique du Nord qui vous proposent de revivre de véritables histoires de survie exactement comme l’ont vécu les partenaires d’expédition de Francis Bouillon dans la série documentaire Expédition Extrême.

Seriez-vous capable de manger de la couleuvre ou de boire de l’eau stagnante ? De vous faire un feu sans briquet ni allumette ? De signaler votre présence dans une forêt dense?

Pour chaque camp de survie Expédition Extrême, les participants seront équipés et habillés exactement comme les rescapés des histoires vécues, et ils devront tous passer une nuit complète en survie comme ce fut le cas des invités de Francis Bouillon. Ils pourront tester leurs limites physiques et psychologiques tout en apprenant des techniques de survie essentielles aux activités de plein air.

L’objectif des camps planifiés par notre équipe d’experts est que chaque participant vive son expédition extrême et en ressorte avec un bagage précieux de techniques et d’aptitudes en situation d’urgence.

Venez tester vos connaissances et vos capacités de survie tout en apprenant des techniques qui pourraient vous sauver la vie lors de vos prochaines sorties en forêt.

Venez comparer votre expérience de survie à celle de guillaume latendresse ou jason roy-léveillée en revivant un condensé des histoires poignantes de Carole Laplante et Yvon Hamel.

«La première nuit a été la plus difficile, car on a vraiment l’impression de vivre un black-out de fatigue. Ça prend du temps pour trouver le sommeil puis on s’endort une heure complètement assommé par l’épuisement. Les nuits étaient très froides et pluvieuses cela nous a beaucoup surpris en juillet.»

— Carole Laplante (Épisode Guillaume Latendresse-Saison 1)

«Carlo mon cousin avait de plus en plus des propos incohérents, il souffrait vraiment du froid. Il fallait penser à dormir une deuxième nuit en forêt avec des vêtements et des bottes mouillés. On s’est trouvé un endroit sous des épinettes pour nous protéger de la pluie et de la neige. On s’est assit sur les branches et nos corps tremblaient. C’était atroce.»*

— Yvon Hamel (Épisode Jason Roy-Léveillée-Saison 1)

«Expédition Extrême fut une expérience de vie qui a dépassé la naissance de ma fille»

— Jean-François Breau (Épisode 01 de la Saison 2)

Les Camps Expédition Extrême sont organisés en collaboration avec le LERPA et la pourvoirie Mekoos située à 3 heures de route de Montréal dans la magnifique région de Mont-Laurier. Notez que ces camps ne sont pas ouverts à tous, pour y participer il faut réussir le Test de potentiel de survie en forêt élaboré par les experts du LERPA de l’université du Québec à Chicoutimi. Ce test de potentiel de survie en forêt a été élaboré sur une période de 5 ans par Manu Tranquard et André-François Bourbeau. Validé par des instructeurs de survie, il est désormais utilisé dans de nombreuses formations.

Inscriptions jusqu'au 1er mars 2018 à minuit

Ces camps seront offerts pour une durée limitée et en quantité limitée. Les dates sont à titre indicatif et peuvent varier selon le nombre d’inscriptions et les saisons.

Item ajouté au panier

Restez à l'affût des dernières nouvelles

Inscrivez-vous à l'infolettre de l'émission pour rester informé et en apprendre davantage sur les expéditions de Francis Bouillon et ses invités.